... aujourd'hui, ça vous dit ?

 

Le mois dernier, mon blog a soufflé ses 2 bougies mais ça, je l'ai complètement zappé, et je viens alors, avec ce petit billet, me rattrapper, mais surtout et avant tout, vous remercier pour ces 2 belles et gourmandes années ponctuées de délicieuses rencontres et lancer pour l'occasion un petit jeu-concours, auquel, j'espère vous vous régalerez en y participant.

 

Vous êtes partants ?

 

Je vous propose alors de réaliser une recette autour de ce qui, pour vous, représente le mieux l'été. Cela peut être un fruit, un légume, un plat, une boisson ... bref, le choix est très vaste et je sais que vous saurez sublimer délicieusement ce que nous propose cette belle saison.

 

Image hébergée par servimg.com 

 

Pour participer, rien de plus simple.

Il vous suffira pour cela de publier une recette salée ou sucrée sur votre blog entre le 21 mai et le 21 juin 2011 en y insérant le logo et un lien vers cet article puis de laisser un petit commentaire à la suite de ce billet avec le lien vers votre article.

Edit du 24 mai : Après que plusieurs d'entre vous me l'ai demandée, vous avez la possibilité de participer aux 2 catégories et de proposer une recette sucrée et une recette salée.

 

Image hébergée par servimg.com 

 

Pour ceux ou celles qui n'ont pas de blog et qui souhaitent y participer, envoyez moi votre recette accompagnée de sa photo à delphcotecuisine@live.fr avec pour objet : concours Cuisinons l'été.

 

Une fois le jeu-concours cloturé, toutes les recettes proposées seront visibles dans un billet spécial et, pour ne pas le rater, pensez, si ce n'est déjà fait, à vous inscrire à la newsletter.

 

Classées en 2 catégories, recette Salée et recette Sucrée, il y aura donc 2 recettes gagnantes, qui seront alors choisies par moi même mais aussi par Mélanie de Ma pt'ite campagne et Cathy de Cathy's Delights.

 

Les gagnantes recevront, chacune, un petit colis gourmand, bien évidemment, et en partenariat avec La petite déco, une merveilleuse boutique en ligne de décoration et des arts de la table, il y aura également de quoi sublimer ses tables d'été ...

 

Image hébergée par servimg.com 

Pour l'occasion, je me suis prêtée au jeu, et je viens alors vous proposer ce cake aux poivrons et au chorizo, car pour moi l'été, c'est synonyme dans ma cuisine, du grand retour des cakes salés.

 

Image hébergée par servimg.com 

* pour 1 cake *

 

200g de poivrons del Piquillo® ou marinés (du commerce ou maison)

2 oeufs

5cl d'huile d'olive

100g de poudre d'amandes*

180g de farine

1/2 sachet de levure

50g de fromage de brebis râpé

50g de chorizo

sel-poivre

quelques feuilles de basilic

**

 

Egoutter les poivrons et les réduire en purée.

 

Dans un saladier, mélanger la purée de poivrons avec les oeufs et l'huile d'olive.

 

Ajouter ensuite la poudre d'amandes, la farine et la levure puis mélanger.

 

Incorporer le fromage râpé et le chorizo détaillé en petits morceaux ainsi que les feuilles de basilic ciselées.

 

Mélanger, saler et poivrer légèrement puis verser la préparation dans un moule à cake beurré ou chemisé de papier sulfurisé.

 

Enfourné dans un four préchauffé à 210° (th 7) pour 10min de cuisson, baisser ensuite la température du four à 185° (th 6) puis poursuivre la cuisson 30 min ou jusqu'à ce le cake soit cuit (un cure dent piqué en son coeur doit en ressortir sec).

 

Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de déguster.

 

* La poudre d'amandes ne parfumera pas votre cake mais lui apportera une texture bien moelleuse.

A défaut, remplacer celle ci par de la fécule de maïs ou de la farine de riz.

 

Image hébergée par servimg.com 

Image hébergée par servimg.com 

★ ★ ★

Je vous souhaite une très belle fin de semaine.

Merci pour vos adorables visites et gentils petits mots.

 

Bizzz gourmandes et @ bientôt.

 

 

Image hébergée par servimg.com 

 

"La vie est un jeu auquel nous sommes tous invités à participer.

On perd, on gagne, peu importe. L'essentiel est d'y prendre part..."  

Evène

 

Retour à l'accueil