... ni même de patisserie pour le goûter du mercredi !!!

Les loulous aiment aussi savourer de délicieux petits yaourts "maison" et tout particulièrement ceux parfumés au citron.



Image hébergée par servimg.com

* pour 8 à 10 yaourts *

1 litre de lait demi écrémé ou entier
1 yaourt nature entier
1 citron jaune non traité
80g de sucre roux ou de sirop d'agave
3 cuillères à soupe de lait en poudre (facultatif)
colorant jaune (facultatif)


Porter le lait à ébullition avec le sucre, puis ajouter l'écorce du citron jaune* (peler le comme une pomme avec un économe).
Retirer du feu, couvrir le tout et laisser infuser pendant environ 30 à 45 min. (20 min si vous ne voulez qu'un subtil parfum légèrement prononcé).

Pendant ce temps, mettre le four sur position étuve soit à 60° (th 2) pendant 1h et sortir le yaourt nature du réfrigérateur.

Une fois le lait tiédi et les écorces du citron infusées, retirer les et ajouter une pointe de couteau de colorant jaune.
Mélanger bien le tout et réserver.

Délayer le yaourt avec le lait en poudre puis ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de lait tiède, bien mélanger puis incorporer délicatement le reste du lait.

Verser aussitôt dans les pots et mettre ceux ci (non couverts) dans le four éteint pour 10 à 12h (idéalement la nuit).

Le lendemain, retirer les pots du four, les recouvrir puis les laisser au réfrigérateur pour au moins 5h avant dégustation.

* Selon vos goûts la quantité d'écorce à faire infuser peut varier. Pour nous, je mets toute l'écorce du citron car nous aimons beaucoup sa saveur et surtout lorsque c'est très parfumé.


**********

Je vous souhaite une belle journée.
Merci de tout coeur pour votre fidélité et vos délicieux petits mots.

Bizzz gourmandes et à bientôt.



Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Retour à l'accueil